Revue du web du 29 septembre au 5 octobre

cloud17

L’actualité française la plus évidente en cette première semaine d’octobre c’est bien sûr le retour de l’homophobie et du sexisme les plus crasses dans nos rues ce dimanche. Parmi les réactions, une pétition anti-Manif « Pour Tous » organisée par All-Out et une BD qui reprend les contradictions et aspects problèmatiques évidents de cette mobilisation.

Toujours en France, retour sur la discrimination ordinaire du don du sang, fermé à celles et ceux qui n’ont pas une sexualité honnête de braves gens, et ce au-delà de toute considération de prise de risque effective. Et tandis que le gouvernement essaye de cacher sa politique d’austérité derrière de pseudos arguments féministes, de plus en plus de femmes en Ile-de-France vivent leur grossesse dans une terrible précarité.

Enfin, à Lyon, un collectif de soutien à Pinar Selek, militante féministe turque, réfugiée politique en France, s’est créé.

Quant aux femmes texanes, elles se voient privées d’un accès effectif à l’avortement, victimes de Républicains anti-avortement qui utilisent l’acharnement administratif pour obliger les centres à fermer.

Enfin, en Afghanistan, une femme d’un courage exemplaire se bat – malgré les terribles attaques, parfois mortelles, subies par elle et sa famille – pour permettre l’accès de ses compatriotes à la contraception et à l’avortement.

Les Ourses à plumes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s